Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ambidextre

L'Ambidextre

BD, Livre, Dessin, Peinture, Musique, Jeu Vidéo


Le dessin du jour : Oriana Villalon

Publié par Bernard Joustrate sur 14 Avril 2020, 13:24pm

Catégories : #LeDessinDuJour, #Oriana Villalon, #BandesDessinées, #Épilobe éditions, #Dessin, #Chat, #Gato, #Cat

Née à Bordeaux en 1991, Oriana VILLALON se passionne depuis toute petite pour les contes pour enfants. Scénographe de formation, ses illustrations mêlent mise en scène et graphisme. Elle est par ailleurs architecte d'intérieur, après avoir suivi ses études à l'IDAE (Institut de Design et d'Aménagement d'Espaces), en sortant Major de promotion. Ce qui lui vaut aujourd'hui d'être plus précisément designer 3D et chargée d'études dans une entreprise d'agencement.

À ce jour, elle a publié chez Épilobe éditions, une maison bordelaise :

  • Lulu au clair de Lune paru en 2018, l'histoire de Lulu, un joli flamant rose,
  • puis Bergamote (2019), les aventures d'un crocodile recueilli par un gentil monsieur nommé Jacob,
  • et Avec mon chat, dont la sortie est repoussée au gré des prolongements successifs du confinement.

 

Le dessin du jour est précisément tiré de ce dernier ouvrage.

4ème de couv. : Mon chat. Il est un repère, il est mon univers. Sa vie est bien chargée, vous allez être étonnés ! Et quoi qu’il arrive, il restera à mes côtés.

Avec mon chat est album graphique dans lequel sont évoquées des anecdotes drôles et touchantes concernant le quotidien du chat de la maison. Il y est abordé le rapport de l'enfant à son chat, l'importance et la puissance que cette relation peut susciter. Ainsi l'aspect rassurant, délicat et impérissable de ce lien. (Reliure spirales - 38 pages -14,5 x 21 cm - à partir de 5 ans -  Prix : 12 €)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents