Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ambidextre

L'Ambidextre

BD, Livre, Dessin, Peinture, Musique, Jeu Vidéo


Vers un Championnat européen de football ? (2)

Publié le 31 Décembre 2019, 19:13pm

Catégories : #Football, #PiePaul, #Société, #Télévision

Cela fait des années que cela traine. On s'ennuie de plus en plus en championnat national. Le phénomène n'est pas propre au "championnat" français. Nos voisins européens connaissent le même phénomène. Sans sous-estimer notre aimable lectorat, si je vous demandais de citer des clubs de championnats étrangers de foutchebol, qui me citeriez-vous ?

Hier, j'interviewais une dame. On poursuit par les gosses.

- En Italie ?

_ La Youvé ! et puis la Roma ! et puis, et puis...

- Ok, ok, si ! Et en Allemagne ?

_ Attends, attends, y en a plein ! Le Bayern, avec Pavard et Tolisso, le Borouchia Moche et d'Albar, le Borouchia d'Aurtemounde, Chtoutgart, et... et...

- Ja, ja, et en Espagne ?

_ Ah ben ! là, y en a plein ! Le Barça, le Real, l'Atletico, Valence, Séville (le Bétis hein ? là où y a Fekir, pas le FC Valence)... enfin, je veux dire, le FC Séville, et Valence aussi. Et puis Bilbao !

- Et... ?

_ Y a un piège ?

- Non, non, tu penses à qui d'autre ?

_ Ben, euh. Non. Sur fifa y en a d'autres, mais je ne m'souviens plus !

- Et en Premier League ?

_ Tu veux dire en Angleterre ? Ah ben, y a Liverpool, Manchester Younitid, Manchester Siti, Chelsi, Tottenham, Arsenal, Lacheisteur, Nioucasseul... et puis, et puis..

- Ouais, ben, écoute, c'est bien déjà. Et sinon, en France ?

_ L'OL, bien sûr ! Mais c't'année, chais pas c'qui'sont, cela ne va pas fort. C'est l'entraineur aussi, il fait rien que des conneries. Et puis les joueurs, ils sont tous blessés.

- Et à part l'OL ?

_ Paris ! J'adore Bappé. Il est trop fort. Et Naillemar aussi, il est trop fort, lui aussi. Et Cavani, aussi. Il est trop fort, lui aussi. Tu vois, j'adore Messi, mais Cavani, il est trop fort lui aussi.

- L'OL, Paris, et sinon ?

_ Sinon, quoi ?

- Tu connais quoi comme autres clubs de foot français ?

_ J'en connais plein, mais c'est tous des nuls : Marseille, pouah ! et Saint-Etienne, pfff, et puis les autres, c'est tous des mauvais. Dès qu'ils jouent en Champions League, ils se font tous battre. On est nuls, nous, en France. Je préfère encore regarder les championnats étrangers.

Mon enquête progressait. Il me restait à interroger les principaux concernés : le coeur de cible de RMC, Bein, Canal et autres M6... Une petite bière s'imposait.

(à suivre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents